Inscriptions sur edp.caue971.org
La manifestation se déroulera le vendredi 18 septembre 2020 de 8h à 16h. Un programme de visites guidées et activités gratuites est proposé, aux écoliers, collégiens et lycéens pour découvrir les trésors de la Guadeloupe.
Le CAUE souhaite permettre aux jeunes et à leurs enseignants d'observer les richesses du patrimoine architectural, urbain et paysager, dans les communes de Basse-Terre, Saint-Claude, Trois-Rivières, Le Lamentin, le Gosier, Pointe-à-Pitre et Sainte-Anne.
Nous vous invitons à consulter le programme joint en fin d'article, et vous inscrire sur http://edp.caue971.org et à y réserver, dès aujourd'hui, l'activité de votre choix sur le site d'inscription Vous pourrez nous relayer l'information mais aussi partager vos découvertes, vos photographies, ...
RECOMMANDATIONS SANITAIRES GOUVERNEMENTALES
Le protocole sanitaire mis au point par le Ministère de l'Education Nationale, de la Jeunesse et des Sports début juillet (circulaire de rentrée) reste valide. Il prévoit l'accueil de tous les élèves, sans restriction, dans les établissements scolaires et repose sur le respect strict des gestes barrières :
- LAVAGE DES MAINS : à l'arrivée et au départ des enfants, avec un savon liquide ou, à défaut, un gel hydro-alcoolique
- VENTILATION DES ESPACES : au moins 15 min toutes les 3h et entre chaque groupe ; les locaux dédiés aux ateliers doivent être désinfectés 1 fois par jour, et les surfaces et objets fréquemment touchés (poignées de porte, mobilier, sanitaires) au moins 2 fois par jour. Laisser autant que possible les portes ouvertes pour éviter les points de contact.
- LIMITATION DU BRASSAGE DES ELEVES : limitation des croisements dans la salle, par exemple par la mise en place d'un sens de circulation à l'intérieur de la salle qui peut être matérialise au sol ; organiser rigoureusement les arrivées et départs des groupes-classes pour faciliter la gestion des flux ;
- PORT DU MASQUE : dans l'établissement scolaire, il est obligatoire dès 11 ans ou la 6° et pour tous les adultes, dans les espaces clos ainsi que les espaces extérieurs. Si l'activité requiert une communication non verbale ou la lecture sur les lèvres, l'usage d'une visière est possible tout en respectant une certaine distance de l'intervenant (minimum 1 m)