« Les Journées Nationales de l’Architecture », ont pour objectif de favoriser la compréhension pour tous sur l'enjeu que représente l'architecture dans l'amélioration du cadre de vie. C’est dans ce cadre que le Conseil d’Architecture, d’Urbanisme et de l’Environnement (CAUE) de la Guadeloupe en partenariat avec la Direction des Affaires Culturelles, l’Ordre des Architectes, la Maison de l’Architecture, le Rectorat, la Ville de Pointe-à-Pitre et la Ville de Basse-Terre ont proposé un programme d’activités gratuites pour sensibiliser à l’architecture dans toute sa diversité. Cette 4ème édition s'est déroulée du 18 au 21 octobre 2018.
Expositions commentées, jeux de construction, activités de dessin, visites guidées, ... A travers des animations pédagogiques, ludiques et variées, les élèves ont été initiés, à l’architecture traditionnelle, bioclimatique et contemporaine, le vendredi 19 octobre de 9h à 16h au Pavillon de la Ville de Pointe-à-Pitre et à la maison du Patrimoine de Basse-Terre.
Le point conseil du CAUE a permis à tous de bénéficier de conseils gratuits d’un architecte conseiller sur leur projet construction et réhabilitation, le 20 octobre de 9h à 12h au pavillon de la Ville de Pointe-à-Pitre.
L’ensemble des activités du programme est consultable sur openagenda.com