Watty à l’école, le programme pédagogique et ludique destiné à sensibiliser les élèves de 4 à 10 ans aux économies d'eau et d’énergie, arrive à la maison.
Objectif : mettre en pratique les écogestes à la maison et rendre acteur les enfants dans la transition écologique et solidaire.
A l'occasion de ces semaines "d'école à la maison", le CAUE de la Guadeloupe, en partenariat avec l’éco-entreprise Eco CO2, EDF Archipel Guadeloupe, la Région Guadeloupe et le Rectorat de Guadeloupe, propose aux enseignants engagés dans le programme Watty de transmettre à leurs élèves des supports récréatifs sur le thème des économies d’eau et d’énergie.
"Pendant cette période de confinement, il nous semblait important de continuer à sensibiliser les élèves sur la gestion durable des ressources. Avec des activités ludiques proposées à la maison, les enfants mettent directement en pratique les écogestes appris lors des ateliers. Et toute la famille peut participer à cet apprentissage, déclare Lucinda ANTOINE du CAUE Guadeloupe"